Les vitamines émotionnelles et leur importance.
- polebevic
- 28 mars
- 2 min de lecture

Déjà, que sont les vitamines émotionnelles ? Ce sont ces petits plaisirs simples de la vie, dont on a pas forcement conscience mais qui sont indispensables à notre bien-être.
Comme... Boire un café au soleil, prendre un bain, marcher pieds nus dans l’herbe,
appeler un ami, respirer une fleur, manger du chocolat ... la liste est infinie!
Ce sont toutes ses petites choses que l'on fait machinalement et qui nous paraissent insignifiantes, et dont on se soupçonne pas les bienfaits, alors qu'ils sont indispensables à notre construction, évolution et à notre bien-être.
Il est dit, que pour booster ses “vitamines émotionnelles”, il faudrait avoir au moins 3 petits plaisirs par jour, et prendre le temps de les faire en conscience. Ces petits plaisirs sont à faire au quotidien, dans les moments de joie pour faire perdurer cet état de gaité, mais également dans les moments plus difficiles afin de traverser plus facilement les périodes douloureuses .
Et c'est justement lors de ces périodes douloureuses qu'il est compliqué de les faire en conscience. Alors pour vous aider, vous pouvez dresser une petite liste de choses agréables à faire, peu onéreuses et facile à appliquer. Pour les faire en conscience accordez vous un peu de temps, souvent quelques minutes suffisent pour conscientiser ces instants.
Vous pouvez faire une liste quotidienne chaque matin ou chaque soir pour le lendemain, ou bien dresser une longue liste de tout ce que vous souhaitez faire et la scinder en fonction des jours ... Il n'y a pas de règle, vous trouverez naturellement ce qui vous convient le mieux.
Se faire plaisir attenue le stress, remonte l’estime de soit, améliore l’humeur et permet d’être plus disponible, voilà donc pourquoi ses petites vitamines émotionnelles sont si importantes!
Comments