top of page
claire pole.png

Bonjour et bienvenue !

Je suis Claire, créatrice et dirigeante du laboratoire de cosmétiques bio Dekodacc, mais également la praticienne à l'initiatrice du pôle bien-être.

Je vous propose d'en découvrir un peu plus sur mon parcours et mon initiative.

Mon histoire

J'ai commencé mon apprentissage dans le soin en 1994, où je faisais alors des études de coiffure. J'y ai appris les techniques de base mais surtout j'ai suivi des formations dans le soin du cuir chevelu. Du soin au modelage de celui-ci, c'est ainsi que j'ai fait mes premiers pas dans le massage... 

Par la suite, souhaitant m'investir au plus près des personnes, j'ai été durant une année bénévole à la croix rouge,  ou j'intervenais à temps plein au vestiaire inter-oeuvre de l'association. Ce contact quotidien avec les personnes, majoritairement des mamans accompagnées de leurs bambins, m'a donné envie de m'investir auprès des enfants. J'ai donc suivi une formation d'animateur petite enfance, ou j'ai passé un CAP , le BAFA et par la suite le BAFD. D'animatrice petite enfance, je suis devenue directrice de structure et ai passé le concours d'ATSEM, poste que j'ai occupé au sein de l'école de Vic le Comte jusqu'en 2017. 

J'ai depuis toujours utilisé des produits naturels, et ai également toujours été adepte du "fait" maison.  C'est donc naturellement, suite à la maladie d'un de mes proches, que je me suis intéressée à la naturopathie, essentiellement sur la partie qui étudie les plantes et les huiles essentielles. Ne trouvant pas mon bonheur dans les cosmétiques bio du marché, cette formation m'a doucement amené à la formulation de mes propres produits.

Après quelques très belles rencontres, des années de formulation, et quelques produits bien au point, je me suis lancée dans la grande aventure DEKODACC en ouvrant mon propre laboratoire de cosmétiques bio. 

Désirant être "au contact du public" mais surtout avoir une prise en charge plus globale de mes clientes, j'ai à nouveau suivi des formations dans le soin et les massages énergétiques. D'abord le massage liftant japonais, puis le massage énergétique), le massage au bol et enfin le LaHoChi.

C'est suite à ces séances et à vos demandes que j'ai souhaité aller plus loin dans mes accompagnements et ai suivi différentes formations dans les thérapie naturelles. J'ai  étudié la théorie polyvagale et  après avoir testé personnellement le laser anti-tabac, j'ai poursuivi avec une formation de réflexologie auriculaire traditionnelle et  laser dans une école de médecine traditionnelle chinoise  ainsi qu'une spécialisation en accompagnement anti-tabac. 

Voilà mon chemin de vie, et ce sont ces formations, expériences, et rencontres, qui me permettent aujourd'hui de vous proposer ces prestations. J'ai englobé tout ce savoir pour vous proposer des protocoles uniques alliant différentes techniques de soin et / ou de thérapie douces.

 

 ​Soyez donc bienvenus dans mon univers, où douceur et bienveillance sont les maîtres mots.

bottom of page