top of page
Claire (1).png

Bonjour !

Je suis Claire, créatrice et dirigeante du laboratoire de cosmétiques bio Dekodacc, mais également l'initiatrice du pôle bien-être. Je vous propose d'en découvrir un peu plus sur mon parcours et mon initiative.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

J'ai commencé mon apprentissage dans le soin en 1994, où je faisais alors des études de coiffure. J'y ai appris les techniques de base mais surtout j'ai suivi des formations dans le soin du cuir chevelu. Du soin au modelage de celui-ci, c'est ainsi que j'ai fait mes premiers pas dans le massage... 

Par la suite, souhaitant m'investir au plus près des personnes, j'ai été durant une année bénévole à la croix rouge,  ou j'intervenais à temps plein au vestiaire inter-oeuvre de l'association. Ce contact quotidien avec les personnes, majoritairement des mamans accompagnées de leurs bambins, m'a donné envie de m'investir auprès des enfants. J'ai donc suivi une formation d'animateur petite enfance, ou j'ai passé un CAP , le BAFA et par la suite le BAFD. D'animatrice petite enfance, je suis devenue directrice de structure et ai passé le concours d'ATSEM, poste que j'ai occupé au sein de l'école de Vic le Comte jusqu'en 2017. 

J'ai depuis toujours utilisé des produits naturels, et ai également toujours été adepte du "fait" maison.  C'est donc naturellement, suite à la maladie d'un de mes proches, que je me suis intéressée à la naturopathie, essentiellement sur la partie qui étudie les plantes et les huiles essentielles. Ne trouvant pas mon bonheur dans les cosmétiques bio du marché, cette formation m'a doucement amené à la formulation de mes propres produits.

Après quelques très belles rencontres, des années de formulation, et quelques produits bien au point, je me suis lancée dans la grande aventure DEKODACC en ouvrant mon propre laboratoire de cosmétiques bio. 

Puis, désirant à nouveau être "au contact du public" mais surtout avoir une prise en charge plus globale de mes clientes, j'ai à nouveau suivi des formations dans le massage. D'abord le massage liftant japonais, puis le massage énergétique, et enfin le massage des 5 continents (protocole qui allie différentes techniques de massages, issues de plusieurs pays et cultures).

J'ai donc profité de la construction du nouveau laboratoire pour y installer la salle des praticiens, afin d'associer toutes ces compétences, car aujourd'hui pour moi le bien-être et les produits naturels sont indissociables. 

Voilà mon chemin de vie, et ce sont ces formations, expériences, et rencontres, qui me permettent aujourd'hui de vous proposer ces prestations. Si je devais choisir le seul point commun qui m'anime dans tous ces massages, ce serait celui de favoriser l'harmonie entre le corps et l'esprit, le lâcher-prise et la détente absolue.

Soyez les bienvenus dans mon univers, où douceur et bienveillance sont les maîtres mots.

bottom of page