La réflexologie auriculaire
- polebevic
- 9 sept.
- 2 min de lecture

La réflexologie auriculaire est une méthode thérapeutique innovante qui repose sur le constat d’une correspondance entre le pavillon de l’oreille et le corps humain.
Cette méthode thérapeutique a été développée dans les années 1950 par le Dr Paul Nogier, médecin lyonnais reconnu comme le pionnier de l’auriculothérapie moderne.
Il a mis en avant que les points réflexes stimulés sur le pavillon de l’oreille envoient des signaux au système nerveux central qui à son tour influence les différentes fonctions corporelles pour traiter une variété de troubles physiques et psychiques.
Le principe est donc de stimuler les récepteurs, des points précis de l'oreille qui sont en réalité des zones bien définies du cerveau. Le terme de réguler est le plus approprié quant aux effets de réflexologie auriculaire, en permettant de revenir à un équilibre neurophysiologique et de traiter diverses affection comme les addictions au tabac et au sucre, mais également les troubles du sommeil, du stress ou encore la régulation du poids.
Cette méthode innovante est de plus en plus appréciée pour ses avantages uniques et son potentiel thérapeutique.
Non invasive et indolore, cette médecine douce par laser offre une alternative confortable et précise pour traiter diverses affections tout en respectant les tissus dont elle stimule les propriétés biologiques naturelles. La stimulation par laser est particulièrement appréciée pour remplacer les aiguilles.
Avertissement : la réflexologie auriculaire ne se substitue pas en aucun cas à un suivi ou traitement médical et ne permet pas d’établir ou modifier une prescription médicale, en revanche elle lui apporte une aide complémentaire très efficace.
Il existe 3 contre-indications à notre méthode
Les sujets soumis à des neuroleptiques majeurs
Les sujets atteints de maladies cardiaques porteurs de pacemaker
Les femmes enceintes




Commentaires