Méthode du laser anti tabac
- polebevic
- 28 mai
- 1 min de lecture

La méthode du laser anti tabac emprunte sa technique à la réflexologie auriculaire.
Crée en 1951, par le Docteur Paul Nogier l'auriculothérapie ou auriculo réflexologie se base sur des schémas neurophysiologiques liés aux terminaisons nerveuses concentrées dans le pavillon de l'oreille. Le principe est donc de stimuler les récepteurs, des points précis de l'oreille qui sont en réalité des zones bien définies du cerveau. Le terme de réguler est le plus approprié quant aux effets de réflexologie auriculaire, en permettant de revenir à un équilibre neurophysiologique. La réflexologie auriculaire n'est pas spécifique au sevrage tabagique car elle permet équilibre et confort dans beaucoup de cas, mais est très efficace dans ce cas précis.
Différentes méthodes, telles que les aiguilles d'acupuncture, les "clous" ASP ou encore les graines de vaccaria sont utilisées pour la stimulation des points. Récemment la méthode du laser froid a été mise au point, afin d'offrir la même puissance que les aiguilles mais sans la douleur et le stress qu'elles provoquent.
Le rôle du laser va donc être d'envoyer un message reflexe au cerveau en allant stimuler les neurorécepteurs reliés à des zones définies par le biais de l'oreille. L'idée en les stimulant est de réguler leurs fonctions afin de revenir à un équilibre neurophysiologique.
Cette méthode est donc rapide, indolore, sans danger et efficace en une séance.
Comments